Aller au contenu Aller à la navigation Aller dans la barre de recherche

Nos Origines

Gary Comer a lancé Lands’ End en 1963, en vendant des équipements pour plaisanciers et navigateurs professionnels. Il a ouvert une boutique dans le district des tanneurs à Chicago et a dirigé son entreprise de vente par correspondance depuis sa cave. Quand le tout premier catalogue a été imprimé avec l’apostrophe « Land’s End » mal placée, il n’y avait pas assez d’argent pour tout réimprimer. « Lands’ End » est donc devenu le nom de l’entreprise de Gary à partir de ce moment-là, avec cette petite coquille. Le « Guide Lands’ End de l’équipement du plaisancier » a déclenché un élan de croissance pour l’entreprise, nécessitant un déménagement dans des locaux plus grands sur l’avenue Elston à Chicago. En 1977, l’objet de l’entreprise est passé de la vente d’équipement pour navigateurs à celle de vêtements grand public. En 1978, l’entreprise a entamé sa migration vers Dodgeville, dans le Wisconsin, pour finir de s’y installer dans les années 1980. C’est toujours le siège actuel de la société. Lands’ End est devenue synonyme de qualité légendaire et de prix justes.

Photographies de nos archives : la première boutique à Chicago, notre fondateur Gary C. Comer, l’intérieur du magasin de Chicago et des couvertures de premiers catalogues.

En continuant à naviguer sur notre site, vous reconnaissez accepter l’utilisation de cookies, qui nous aident à améliorer notre site et votre navigation.